15 april 2020

4 conseils pour rester en contact avec vos petits-enfants durant le confinement

Alors que la période de «distanciation sociale» a été prolongée, nos proches nous manquent un peu plus. Nous nous occupons dans et autour de notre maison, mais ce n'est pas facile lorsque votre famille, vos amis ou vos «événements» sociaux vous manquent.

Sans compter vos petits-enfants ! Lorsque vous avez l'habitude de les voir et de passer du temps régulièrement avec eux, le confinement peut être très difficile pour les deux côtés. Alors il faut trouver des solutions, se réinventer et s'adapter !  Comment ? Nous avons quelques suggestions pour vous...

list_4-conseils-pour-rester-en-contact-avec-vos-petits-enfants-durant-le-confinement.jpg

Planifiez un appel vidéo Whatsapp

Appeler est plus amusant lorsque vous pouvez vous voir et montrer ce que vous faites. L'appel vidéo Whatsapp est une application pratique et facile à utiliser. Vous ne savez pas comment fonctionne la visioconférence avec Whatsapp ? Lisez notre manuel. Planifiez un appel régulier avec vos petits-enfants afin qu'ils puissent vous montrer ce qu'ils font et qu'ils puissent continuer à vous voir !

Partagez vos activités en ligne

Même à distance, il est possible de partager des activités. Par exemple, en vous envoyant des vidéos Youtube, des photos ou en jouant à un jeu en ligne comme le Scrabble. 

Envoyez une carte postale

C'est amusant de recevoir une carte postale ! Envoyez une jolie carte postale à vos petits-enfants. Si vous n'avez pas de cartes disponibles à la maison, vous pouvez utiliser des sources en ligne comme Merci Facteur.

Lisez leur un livre

Et si c'était vous qui leur lisiez l'histoire du soir ? Facile, utilisez l'appel vidéo pour lire un livre à vos petits-enfants. Vous pouvez afficher les images du livre avec votre appareil photo.

Nous espérons que ces conseils vous aideront à rester en contact avec vos petits-enfants. Soyez prudents !