01 maart 2021

2021, et si on réaménageait sa maison ?

Et si cette année, vous en profitiez pour effectuer quelques changements dans votre domicile ? Avec les confinements, nous avons tous passé beaucoup plus de temps chez-nous, et peut-être en avez-vous aussi profité pour réaliser quelques travaux. En panne d’idées ? Pas de souci, rendez-vous dans cet article pour en découvrir de nouvelles !

Réorganisez votre espace extérieur

jardin.jpg

En raison de la pandémie de COVID-19 en cours, nous sommes nombreux à passer beaucoup de temps dans le jardin pour tenter de s’aérer à l'extérieur sans quitter son domicile. Pour certains, cela a déclenché une véritable passion pour le jardinage et peut-être avez-vous le sentiment de ne pas utiliser l'espace dont vous disposez de façon optimale. Alors, pourquoi ne pas profiter de cette période pour revoir l’organisation de votre espace extérieur ?

Que ce soit pour y organiser des fêtes, prendre le temps et profiter d’un coin de nature, prendre votre petit-déjeuner au soleil ou laisser libre cours à votre imagination et vous créer un espace botanique, réorganisez votre jardin pour lui donner une nouvelle vie. Les premiers mois de l'année sont parfaits pour s’y atteler et une fois le printemps venu, lorsque les fleurs commenceront à fleurir, vous pourrez vous lever et profiter de votre projet terminé.

Faites de votre maison, un espace adapté

Nous avons tous dans nos domiciles, ces fameux petits travaux à faire. Il y a toujours quelque chose à réparer, modifier. Alors, prenons le temps de nous y atteler. Parfois, on se dit que nous pouvons surmonter ci et ça, et puis lorsque nous devons y faire face de façon plus régulière, comme lorsque nous sommes confinés par exemple, c’est là que nous nous rendons compte que cela devient difficile et désagréable.
Ne retardons plus, et mettons-nous à la tâche !
Que la question soit d’adapter sa cuisine, sa salle de bain ou encore ses escaliers, il existe de nombreuses solutions pour adapter et sécuriser ses espaces de vie. Ceci est primordial, si nous voulons vivre dans nos maisons le plus longtemps possible.

Malheureusement, nous voyons bien souvent que l'accessibilité est une problématique à laquelle on s’attelle au dernier moment, lorsque cela devient urgent et impératif. Or, cela répond aussi à un confort au quotidien !  
Si pour vous, ce sont les escaliers qui posent souci, n’hésitez pas à consulter notre gamme de monte-escaliers, vous trouverez certainement celui qui correspond à vos besoins et vos souhaits, pour ainsi, vivre de façon plus sécurisée et plus sereine chez-vous.

Créez un espace pour accueillir vos invités

famille.jpg

Tout comme nous, nous sommes convaincus que, pouvoir se réunir à nouveau en famille et entre amis se trouve en tête de leur liste de vos priorités ! Pourquoi ne pas profiter du temps que nous avons pour réarranger ou créer un espace dans votre maison qui pourra accueillir vos invités ? Un salon plus cosy, une espace dans le jardin pour organiser vos futurs barbecues, ou un espace tv confortable pour les prochaines soirées cinés avec vos petits-enfants ?  

Il est parfois difficile d’être séparé des gens que nous aimons le plus, alors une façon de passer le temps ou en tout cas, de mettre à profit ce temps est de se lancer dans des projets en vue de moments futurs, conviviaux et partagés !

Dédiez un espace à vos loisirs & passions

atelier.jpg

Et si vous vous lanciez enfin dans ce projet d’extension de maison ? Qui n’a jamais rêvé de se créer son petit atelier de peinture, poterie ou encore jardinage, mécanique, ou encore, yoga avec tous le matériel et les outils nécessaires à porter de main !

Avoir un espace dédié, vous permettra certainement de vous adonner à vos activités plus régulièrement car tout sera déjà installé. C’est donc bien plus pratique que si vous devez à chaque fois tout sortir, installer puis ranger. De cette façon, tout est à votre disposition !

Alors pourquoi, ne pas le faire à présent ?
Vous trouverez sur Internet de nombreux sites et blogs pour vous inspirer et recevoir des conseils avisés de personnes spécialistes ou ayant déjà réalisé ce type d’aménagement