23 maart 2018
Auteur
Eline Blom

Comment profiter du printemps en 5 leçons !

Quand nous pensons au printemps, nous pensons aux jours qui rallongent, aux rayons du soleil qui se réchauffent et aux fleurs et plantes qui renaissent. C'est une période propice aux renouveaux et sorties après une période hivernale qui cette année, aura joué les prolongations ! Handicare a recueilli 5 conseils pour que vous profitiez des bienfaits du printemps au maximum.  

 

20180320_spring_blossom.jpgFaites entrer le printemps dans votre maison

Rien de mieux qu'un beau bouquet de fleurs fraiches sur la table pour faire entrer le printemps dans son salon ! Du marché ou de chez le fleuriste, faites le plein de senteurs et couleurs printanières, avec de jolies fleurs. Elles égaieront de suite votre intérieur !

 

Levez-vous tôt

Qui dit printemps, dit journées qui rallongent avec des petits matins ensoleillés et doux. Profitez donc du printemps pour vous levez un peu plus tôt et profiter de cette douceur, des premiers rayons du soleil et des oiseaux qui s’éveillent. La nature est tellement plus belle à cette heure-ci, vous prendrez à coup sûr, un bol d’énergie pour toute la journée !

20180320_spring_sunset.jpgSortez vous promener

Si vous vous levez tôt, c'est le moment idéal pour profiter de la nature changeante grâce à une marche printanière. Les bourgeons des arbres et des buissons se répandent et de belles fleurs apparaissent, telles que les jonquilles et les crocus sous les arbres. Cherchez les oiseaux qui nichent. Si vous avez une mobilité réduite et que vous utilisez un monte-escalier à la maison, la marche peut être plus difficile. Avez-vous déjà pensé à sortir avec un scooter ? Cela pourrait peut-être vous faciliter les sorties ?

 

Laissez-vous dorloter par la chaleur du soleil

On ne le dira jamais assez, le soleil est bon pour le moral. Bien sûr, il ne faut pas oublier de se protéger la peau et les yeux, mais à la sortie d’un hiver gris et froid, rien de mieux que les premiers rayons du soleil pour nous remonter le moral ! Bien abrité, seul ou avec des amis, sur une terrasse, avec un thé ou un café : un très bon moment en perspective, avec à la clé une bonne dose de vitamine D !

Faites du jardinage

Le printemps, tous les jardiniers vous le diront, c’est le moment pour commencer votre jardin. Passées les risques de gel et de grand froid, vous pouvez démarrer vos plantations sans crainte pour profiter de belles fleurs tout au long du printemps et de l’été! De nombreuses communes organisent d’ailleurs des salons et foires aux fleurs pour fêter l’arrivée des beaux jours. Allez-y !

 

Handicare vous souhaite un agréable printemps !