20 februari 2018
Auteur
Valentina Vincenzi

Monte-escalier VS. Plateforme VS. Monte-Escalier mobile

Lorsque nous nous trouvons dans la situation où nous avons besoin d'un monte-escalier, la situation peut sembler confuse. Sûrement ce sera une situation d'urgence et vous voudrez le résoudre dès que possible. Cependant, il n'est pas toujours facile de démêler tous les produits disponibles sur le marché.

Aujourd'hui, avec ce nouveau Blog Handicare, nous avons décidé de faire un peu de clarté. Sûrement, vous serez utile dans le choix du type de monte-escalier qui vous convient.

 

20180208_it_different-stairlifts-1-1.jpgLes fauteuils monte-escaliers

Notre produit, le fauteuil monte-escalier, est le produit Handicare par excellence. C'est un moyen très confortable d'atteindre l'étage supérieur. Il se compose d'un moteur, d'un siège et d'un rail à crémaillère. Le siège se compose d'une vraie chaise, équipée d'une ceinture de sécurité, et disponible dans différentes couleurs. Le rail est adapté à la longueur de vos escaliers.

Ce qui distingue cependant ce type de monte-escalier, c'est le siège lui-même. Le petit fauteuil permet à l'utilisateur d'accéder à l'étage supérieur confortablement assis puis de débarquer de manière autonome. Lorsque les escaliers commencent à être difficiles à monter et/ou descendre, c’est peut-être que le moment est venu de penser à faire installer un fauteuil monte-escalier.

 

20180208_it_different-stairlifts-4-1.jpg

Les escaliers à plateforme

La principale différence avec le fauteuil monte-escalier est la possibilité de transporter un fauteuil roulant avec la personne qui l'utilisera. De cette façon, si la personne s'avère être une personne handicapée ou qui a besoin de ce soutien pour se déplacer, il ne sera pas nécessaire d'avoir un fauteuil roulant qui attend l'utilisateur à l'étage supérieur ou inférieur.

Dans ce cas également, le rail sera réalisé sur mesure par des designers et s'intégrera parfaitement à vos escaliers.

Cependant, si vos escaliers sont trop étroits pour accueillir une plateforme, vous pouvez toujours penser à utiliser un de nos fauteuils monte-escalier. Ils prendront moins de place et l'utilisateur pourra voyager confortablement assis.

 

Les monte-escaliers mobiles : à chenilles ou roues ?

Les monte-escaliers mobiles peuvent être principalement de deux types : avec des chenilles ou avec des roues.

Ceux-ci ont des caractéristiques différentes par rapport aux installations fixes présentées précédemment, mais aussi quelques points communs : ils ont de l'autonomie (jusqu'à environ 10 trajets d'escaliers), ils sont faciles à utiliser, ils sont utilisables partout (intérieur et extérieur), ils ont des ceintures de sécurité.

Fondamentalement, la différence concerne la situation de l'utilisateur et la structure de votre plateforme.

  • 20180208_it_different-stairlifts-3-1.jpgSi l'utilisateur doit nécessairement rester sur le fauteuil pendant le trajet et que les escaliers ont une structure régulière, alors le produit pour vous est un monte-escalier sur chenilles mobile.
    C'est un système particulier pour lequel vous trouvez un fauteuil roulant qui se déplace à travers une chenille, à une vitesse constante et sans vibrations. Une aide extérieure est nécessaire pour utiliser ce monte-escalier.

 

 

 

 

  • 20180208_it_different-stairlifts-2-1.jpgSi l'utilisateur ne peut se déplacer sans fauteuil roulant et que vos escaliers ont une structure irrégulière, alors le monte-escalier à roues est le bon choix pour vous.
    C'est un produit qui a un siège intégré. Dans ce cas, cependant, la personne qui aidera l'utilisateur devra manoeuvrer le produit lui-même, même si l'opération a lieu au moyen de commandes électroniques.

 

 

 

 

Si aucune de ces caractéristiques ne reflète votre situation, appelez l'un de nos concessionnaires de la région pour obtenir un devis sur un monte-escalier Handicare. Vous verrez que c'est un produit qui a de nombreux avantages.

 

Réduction des barrières architecturales

La vie d'une personne âgée ou d'une personne handicapée peut devenir très difficile quand elle doit faire face à une barrière architecturale.

Si alors le problème se produit à l'intérieur de votre maison à cause de votre escalier, tout devient plus inconfortable. Heureusement, il est possible de faire face calmement et confortablement aux escaliers de votre maison: les monte-escaliers Handicare vous aideront à vivre en paix et de manière autonome chez vous.

Appelez dès maintenant un de nos conseillers, et obtenez un devis gratuit et sans engagement ! Vous verrez comment votre vie sera plus facile grâce à Handicare.

 

Source:https://it.wikipedia.org/wiki/Montascale