20 juni 2019

Surpoids et monte-escaliers

Le côté obscur de la société prospère dans laquelle nous vivons aujourd’hui, est que de plus en plus de personnes souffrent d’embonpoint.

En 2014, 62% des 65-74 ans belges étaient en surpoids ou obèses. (Chiffre Observatoire des seniors.com ).

L'obésité est de plus en plus répandue. En conséquence, de nouveaux produits voient le jour et d'autres sont adaptés. C'est le cas notamment des monte-escaliers : Handicare propose des solutions de monte-escaliers spécialement conçues pour les personnes dépassant les 125kg. Nous allons vous les présenter dans ce blog.

Quand l'escalier devient un obstacle

Pour les personnes ayant de l’embonpoint, monter les escaliers peut être un problème. Ajoutez ensuite des problèmes de santé tels que l'insuffisance cardiaque, des douleurs articulaires, une pression artérielle élevée ou des vertiges, monter des escaliers peut vite devenir un risque pour la santé. Peut-être est-ce devenu si difficile que vous avez décidé de déplacer votre chambre au rez-de-chaussée, voire même, vous songez à changer votre maison à étage pour une maison de plain pied. Avant de prendre une mesure aussi radicale, peut-être qu’un monte-escalier pourrait résoudre ce problème ?

Un monte-escalier peut aider les personnes à mobilité réduite à rester plus longtemps chez elles de manière autonome. Pour les personnes en surpoids, une seule question se pose : la limite de poids. Avec un monte-escalier dit « standard », l'utilisateur ne doit pas peser plus de 125 kg. Si votre poids est supérieur, nous avons aussi d’autres modèles.


Nous vous présentons nos trois modèles disponibles :

handicare-1000.jpg

Handicare 1000

Ce monte-escalier droit supporte un poids allant jusqu'à 160 kg. Retrouvez toutes les infos de ce modèle ici.

 

 

handicare-2000.jpg

Handicare 2000

Ce monte-escalier tournant avec double rail peut porter jusqu'à 137 kg. Le Handicare 2000 est notre modèle le plus solide pour les escaliers courbes.

 

1000-xxl-45-degrees-unfolded.jpg

Handicare 1000XXL

Le modèle Handicare 1000XXL est conçu spécialement pour les personnes en surpoids.
Avec une capacité de portage allant jusqu'à 200 kg, c'est notre monte-escalier le plus puissant.

 

 

En outre, il possède :

  • une fonction de rotation automatique
  • un siège plus long
  • une ceinture de sécurité plus longue
  • les accoudoirs sont montés plus éloignés


Est-ce qu’un monte-escalier XXL rentrera dans mes escaliers ?

Les monte-escaliers dits « XXL » sont plus solides et plus stables que les modèles standard. Cela les rend plus larges et plus lourds. Pour plus de détails, n’hésitez pas à nous contacter pour un rendez-vous à votre domicile et une étude personnalisée de vos escaliers, gratuite et sans engagement. Contactez-nous au 01 60 79 99 20.